Aller au contenu

Nous sommes les pionniers

retour aux sources est synonyme du BIO qui va plus loin. En effet, la durabilité exige le progrès.

Image
  • Des produits BIO qui vont plus loin que les exigences légales! 
  • Nous misons sur l’origine régionale! La région d’origine figure sur chacun de nos produits.  
  • Nous faisons évaluer la durabilitéde nos fermes et affichons les résultats en toute transparence. 
  • Les vaches et les bœufs de notre projet sont élevés dans des conditions de pâturage et de stabulation libre obligatoires.  
  • Nous pensons de manière globale! Dans le cadre d’un projet pionnier, nous veillons à ce que les veaux mâles des exploitations laitières soient intégrés à notre projet! 
  • Notre lait BIO provient de fermes qui, grâce à des normes élevées en matière de bien-être animal, garantissent un élevage sans antibiotiques et ne donnent pas d’aliments concentrés aux vaches.  
  • Nos œufs BIO de poules élevées en plein air sont de poules dont les frères sont élevés.  
  • La biodiversité nous tient à cœur! Nos œufs, notre lait et nos produits laitiers proviennent ainsi de fermes qui consacrent au moins 12 % de leurs surfaces à la biodiversité
  • Nous offrons plus de transparence! Tu peux en savoir plus sur nos projets en ligne et suivre tous nos produits jusqu’aux agriculteurs et agricultrices.  

Le cœur de retour aux sources 

L’essence et le cœur des produits BIO sont les directives «Prüf Nach!» qui reposent sur huit valeurs fondamentales. Elles vont au-delà des exigences légales et des directives de l’association BIO Suisse

 

Contrôles annuels 

retour aux sources est la marque qui vit la durabilité, la développe continuellement tout en la faisant évaluer scientifiquement de manière transparente. Pour ce faire, l’Institut suisse indépendant d’agroécologie évalue chaque année la production des fermes d’où proviennent les aliments pour retour aux sources. La méthode utilisée à cet effet repose sur des directives reconnues au niveau international. Cela démontre à quel point nos fermes travaillent de manière durable sur le plan écologique, économique, social et organisationnel. Avec retour aux sources, nous nous engageons pour une agriculture durable et donc porteuse d’avenir.  

Origine régionale et transparence 

Avec retour aux sources, ALDI SUISSE lance une marque BIO durable et complète sur le marché qui redéfinit aussi la transparence. Sur notre site web, tu peux ainsi tracer tous nos produits par lot et découvrir d’où viennent les aliments, par qui et où ils ont été transformés.  

La production d’aliments transparents et authentiques est au cœur de mes activités depuis des décennies. Je suis convaincu que l’agriculture durable est un levier essentiel pour assurer un avenir de qualité pour les hommes, la nature et les animaux.

 

Avec retour aux sources nous réalisons en Suisse les avancées appropriées.

De notre blog

Image
Blog | Le BIO qui va plus loin

Lait issu d'élevages sans antibiotiques

En s’engageant pour produire un meilleur lait, un groupe d’éleveurs laitiers suisses soutient sans le savoir le lancement de la marque retour aux sources.

Continuer la lecture
Vers la navigation principale