Aller au contenu

L’origine régionale à tous les niveaux

En préservant et en promouvant les structures agricoles régionales et la biodiversité, nous posons de nouveaux jalons en matière d’origine régionale et de durabilité. 

  • Des fermes BIO suisses gérées de manière durable
  • Transparence grâce à l’indication de l’origine sur l’emballage et en ligne
  • Maintien des structures et des entreprises régionales locales
  • Priorité aux aliments locaux

 

 

Chez retour aux sources, l’origine régionale signifie travailler en harmonie avec les données géographiques et culturelles d’une région, telles que le climat, les sols et les traditions, et préserver l’identité régionale.

Image

Ingrédients BIO de Suisse

Chez retour aux sources, les ingrédients principaux BIO et les matières premières d’un aliment proviennent toujours de régions suisses. Notre lait BIO provient par exemple des cantons de Lucerne et d’Argovie. Les fermes BIO sont situées notamment dans le Seeland lucernois ou le long de l’Aar et de la Reuss. Tous nos producteurs laitiers consacrent une partie de leurs terres de manière ciblée à la préservation de la biodiversité. Ainsi, nos produits laitiers de retour aux sources contribuent à ce que les paysages cultivés suisses restent riches en espèces.

Néanmoins, il est possible de trouver dans les produits retour aux sourcesdes ingrédients qui ne proviennent pas de Suisse. Lorsque la quantité et la qualité nécessaires ne sont pas disponibles chez nous, comme par exemple pour les préparations de fruits BIO pour les yogourts, nous nous fournissons à l’étranger en haute qualité BIO. Pour chaque produit, tu trouveras l’origine exacte dans les détails du produit et les informations nutritionnelles en ligne.

Traçabilité et transparence

Pour nous, la traçabilité des aliments de retour aux sources se doit d’être une évidence. Les clients ont le droit de savoir où les aliments sont produits et l’origine des ingrédients. C’est pourquoi ces informations sont clairement indiquées sur l’emballage et en ligne.

Grâce à notre système de traçabilité unique, tu peux suivre en ligne le parcours de l’ingrédient principal suisse.

Aliments régionaux pour les animaux

Mais l’origine régionale va encore plus loin chez retour aux sources et s’étend également au domaine de l’alimentation animale: Ainsi, les aliments pour animaux de nos vaches laitières proviennent non seulement de l’agriculture biologique, mais aussi de l’exploitation même ou du moins de Suisse. De plus, l’alimentation est exempte de concentrés. Cela signifie que les vaches mangent principalement du fourrage de prairie et de pâturage. Pour les autres animaux, comme les poulets, la priorité est également donnée à l’achat d’aliments en Suisse. Si elles ne sont pas disponibles en quantité suffisante, elles peuvent être achetées en Europe. Les origines critiques, comme le soja provenant de forêts tropicales, sont ainsi totalement exclues!

 

Vers la navigation principale