Famille Widmer
- Sempach
Portrait
- Nom de familleWidmer Mettraux
- Nombre de membres de la famille2 + 4 enfants qui sont adultes, 1 apprenti/apprentie
- RégionLucerne / Lac de Sempach
- Exploitation biologique depuis1992
- Type d'exploitation37 vaches laitières, 2000 coqs, 5 ha de cultures (céréales panifiables, avoine et millet), 100 arbres fruitiers à haute-tige, 3 ha de forêt
De la région: Lucerne
Les montagnes, les lacs et les cours d’eau remarquables façonnent la région de Lucerne. Les voyageurs s’y sentent bien, et nos vaches aussi.
Interview
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre métier?
Nous aimons travailler dans la nature avec les animaux. De plus, nous apprécions beaucoup le fait de pouvoir organiser librement notre journée. Nous aimons aussi toujours essayer de nouvelles choses.
Pourquoi avez-vous choisi l'agriculture biologique?
Seul un sol sain (avec de la vie dans le sol, beaucoup d'humus, non compacté par des machines lourdes) donne des plantes saines. Seules des plantes saines donnent une nourriture saine pour les hommes et les animaux.
Que souhaiteriez-vous pour l'avenir de l'agriculture?
Nous aspirons à une agriculture qui prenne soin de la nature, afin que les générations futures puissent elles aussi se nourrir sainement et que notre base existentielle ne soit pas détruite.
Y a-t-il un message que vous aimeriez faire passer aux consommateurs?
En achetant des produits retour aux sources, vous pouvez, chers consommateurs, contribuer à ce que de plus en plus d'agriculteurs pratiquent une agriculture durable. Un grand merci pour cela!