Glaris
Glaris se caractérise par des montagnes pointues, des coutumes ancestrales et une multitude d'activités de loisirs proches de la nature.
Glaris
Le canton de Glaris, dominé par d'imposantes chaînes de montagnes comme les Alpes glaronnaises et le Tödi, se situe dans l'est de la Suisse. L’industrie textile y a été un secteur économique important avec une longue histoire. Aujourd'hui moins dominant qu'autrefois, le travail du textile reste un héritage culturel important. Les coutumes glaronnaises jouent également un rôle important dans la vie des Glaronnais jusqu'à aujourd'hui. Le "Chlausschellnen", par exemple, en fait partie. Le premier mardi de décembre, les élèves de l'école primaire annoncent l'arrivée de Saint-Nicolas par un défilé de cloches de vaches dans les villages du canton.
Une tradition qui pose des défis
En raison des conditions topographiques, la vie et le travail agricoles se déroulent en grande partie dans les parties montagneuses du canton. La production laitière et l'élevage de bétail en pâture caractérisent la majorité des exploitations agricoles actives.